Liste des emplois disponibles

En affaires depuis 30 ans, la COGIWEB agit en tant que fournisseur de logiciels et de services communs en technologies de l’information auprès de plus de 670 organismes du Québec œuvrant dans le domaine de la gestion des habitations sociales (Office municipal d'habitation et coopératives d’habitation, entre autres).

La COGIWEB propose une gamme de produits et services de qualité visant à aider ces organismes dans la gestion et leurs tâches administratives. Parmi ses services, la COGIWEB a développé, supporte et assure l’évolution des logiciels d’affaires suivants, réservés à l’usage exclusifs de ses membres. Ces logiciels sont accessibles via le Web, et certaines fonctionnalités sont également disponibles sur tablettes et téléphones intelligents :

  • SIGLS.NET – Un progiciel Web permettant de gérer tous les aspects touchant les logements sociaux (ménages, demandes de logement, baux, plaintes, recours, bon de travail, inventaire, etc.), ainsi que les aspects financiers s’y rattachant (facturation, gestion des comptes clients, etc.);
  • BSI.NET – Un progiciel Web permettant d’effectuer la gestion des inspections de bâtiments et des budgets rattachées à celles-ci;
  • LOGIC.NET – Un système Web permettant d’effectuer la gestion complète du cycle comptable (Grand Livre, comptes à payer, comptes à recevoir, ressources humaines, paie, feuilles de temps, etc.);
  • COGImobile.NET – Fonctionnalités de nos applications disponibles sur tablette ou téléphone intelligent)
  • MonBail.NET – Une application Web permettant de créer des baux de la Régie du logement de façon électronique. Contrairement aux autres applications de la COGIWEB, MonBail.NET est disponible pour le grand public.

En plus du développement logiciel, la COGIWEB agit comme source de service-conseil pour ses membres. Avec plus de 60 employés, les membres de la COGIWEB peuvent compter sur l’expertise de spécialistes chevronnés du domaine des technologies de l’information, incluant des analystes fonctionnels, des analystes programmeurs et des techniciens au contrôle de la qualité, en plus d’un centre d’appels permettant d’offrir un service à la clientèle et un service technique efficaces et de qualité supérieure.

Les techniciens du service à la clientèle sont appelés chaque jour à assister les membres tant au niveau des applications SIGLS.NET, BSI.NET, LOGIC.NET et MonBail.NET, qu’au niveau des applications de bureautique de la suite Microsoft Office et la résolution de problèmes matériels (réseautique, imprimantes, configuration de périphériques, etc.).

De son côté, le service technique offre son soutien au service à la clientèle dans le règlement des requêtes en plus d’effectuer l’achat d’équipement, la configuration, la maintenance, l’installation et la mise à jour des logiciels et du matériel informatique utilisés par les membres de la COGIWEB et à l’interne. Par ailleurs, le service technique est responsable du maintien et de la gestion des centres de données, des copies de sauvegarde et des serveurs de courriels.

Pour un emploi stimulant, au sein d’une équipe dynamique avec plus de 60 employés, une ambiance de travail extraordinaire, où les défis technologiques sont au rendez-vous, la COGIWEB représente une destination de choix. Nous serons heureux de faire votre connaissance !

Liste des emplois disponibles

Description du poste :

L'analyste fonctionnel a comme tâches d'étudier les besoins des clients, d'analyser la possibilité de réaliser les demandes de changements, de rédiger et/ou modifier les dossiers d'analyses fonctionnelles et de s'assurer que l'information recueillie soit complète, claire, précise afin de bien répondre aux besoins de ses membres. La directrice - systèmes d'information SIGLS.NET / BSI.NET / COGImobile.NET supervise son travail.

En savoir plus

Sous l’autorité de la directrice – systèmes d’information SIGLS.NET / BSI.NET / COGIMobile.NET, la personne responsable de cette fonction s’occupe de valider les applications informatiques développées par la COGIWEB ou supportées par la COGIWEB. Cette personne s’assure, tant d'un point de vue technique que fonctionnel, qu'une application correspond aux besoins de notre clientèle et ne dégrade pas le système d'information.

En savoir plus

Rôle :

L’analyste programmeur retenu développera des programmes en fonction des analyses effectuées, effectuera ou programmera les tests unitaires et corrigera les anomalies dans le but de produire un système adapté à la demande des clients tel que défini dans les analyses fonctionnelles. De plus, il participera à la conception et/ou révision des solutions techniques et organiques des applications.

En savoir plus

Rôle

Le Service à la clientèle est le service le plus connu et le plus utilisé. Il offre aux organismes une réponse en direct permettant la prise en charge rapide des problèmes relatifs à l'utilisation des logiciels et équipements.

La personne recherchée a une grande facilité à communiquer et est reconnue pour son souci du service à la clientèle. Elle a aussi une capacité à analyser et résoudre rapidement les problèmes qui lui sont soumis. Possédant une bonne capacité d’apprentissage, elle a également un intérêt marqué pour le support applicatif.

En savoir plus